Serviette post accouchement lavable

17,00 €
TTC Délais de Confection entre 5 à 10 jours en fonction du stock

La serviette hygiénique lavable (SHL) post accouchement est une alternative écologique, économique de la serviette jetable et  elle est  de meilleure qualité  pour notre santé et notre corps. Fini tous les petits tracas de la serviette jetable, fini de polluer nos poubelles et notre planète. La serviette lavable vous permettra de faire des économies d'argent et de déchet. 

Elles sont entièrement à la main, vous ne pourrez pas être plus fière d'être écolo et économe que le jours de vos règles.

En choisissant cette serviette, vous optez pour une serviette qui convient pour le retour de couche. Elles sont plus longue et plus large que des serviettes basiques.  Aucune sensation d'humidité, de "gragratte", au contraire elle vous apportera douceur et sérénité. 

Quantité
Quantité
En stock

 

Le délai de fabrication est de 5 à 7 jours

 

Paiement sécurisé

 

Frais de ports offert des 59€*

Quel coloris puis-je avoir?

Les coloris sont au vrac car les serviettes sont réalisées à partir de chutes de tissu, donc les coloris et motifs varient ( pour une action encore plus zéro déchet).

De quoi sont composées les SHL? 

Elles sont confectionnées à partir d'un tissu micro éponge en fibre d’eucalyptus certifié OEKO TEX qui leur apporte une douceur incomparable et une capacité d'absorption plus importante.

Il y a aussi une partie en PUL certifié OEKO TEX, tissu très imperméable testé sur plus de 500 lavages sans rien avoir à signaler

Et enfin 1 insert en éponge à l'intérieur pour l'absorption. 

Comment utilise-t-on et entretient-on sa SHL? 

- Avant la 1ère utilisation :

  • lavage en machine à 40°c dans un filet avec lessive


- Pendant votre cycle : 

  • Pour la première utilisation, disposez la serviette dans la culotte, la face blanche coté peau, puis clipser les ailettes sous la culotte. Une fois utilisée, il vous suffi de la plier en quatre et de reclipser le bouton de pression afin qu'elle ne s'ouvre pas. Vous pouvez également la mettre dans sa petite pochette de transport afin de garantir une sécurité hygiénique. 
  • après utilisation, faire tremper la serviette usagée dans une bassine pour dégorger le sang au maximum puis,
  • lavage en machine dans un filet à 40°c maximum 
  •  ou  à la main avec du savon d’Alep / Marseille 
  • OU encore mieux avec les boules de lavages "les gargouilles" que nous proposons, ce sont des balles de lavages avec 150 perles en céramiques. 

Attention

  • Ne pas rincer ou laver à l’eau trop froide ou chaude car cela « fige » le sang et vous aurez des tâches persistantes.
  • Ne pas utiliser de la javel ni du vinaigre blanc au risque de détériorer la fibre d’eucalyptus.
  • Ne passe pas au sèche linge ! 

Combien dois-je avoir de SHL pour faire 1 cycle entier? 

Nous préconisons d'en avoir entre 7 et 10 pour être à l'aise. Déjà avec 7 c'est bien ça vous laisse le temps de les nettoyer et de les faire sécher afin de pouvoir les réutiliser à l afin de votre cycle. 

Notre conseil: Serviette vs Culotte post-accouchement? 

=> Pour un retour de couche, (les règles post-accouchement) nous conseillons plutôt d'utiliser la culotte menstruelle car, certes la serviette post accouchement est plus large et plus longue qu'une serviette normale, mais la culotte menstruelle protège encore mieux car elles sont plus larges et plus longues au niveau de la partie menstruelle.

=> Mais le réel avantage c'est que même après votre retour de règles, vous garderez la culotte pour vos cycles normaux, alors que les serviettes post-accouchement seront plus contraignantes puisqu'elles sont vraiment très larges. 

serviette hygiénique lavable

Fiche technique

Composition
Eucalyptus certifié OEKO TEX
PUL certifié OEKO TEX